Couleur

L'étoffe du Lieu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pouvoir enchanteur de la couleur !

La couleur existe par rapport à la lumière, elle est la sensation résultant de la stimulation de l’oeil par les rayons lumineux. Au fond de l’oeil, de nombreux photorécepteurs permettent de capter la lumière.

Ils transforment cette information en signal électrique qui est décodé par le cerveau pour donner la vision de la couleur. La perception visuelle varie d’une personne à l’autre et n’est pas précise parce que la vision est un mécanisme biologique et non logique.

La couleur est le résultat d’une interaction entre la lumière, un objet et l’oeil de l’observateur, on parle de relativité de la couleur !

La couleur est une énergie, une vibration qui agit sur l’humain au même titre que le son ou la musique. Selon les couleurs que vous avez chez vous ou dans votre environnement professionnel, votre ressenti est différent car elles ont une action sur l’organisme et l’état d’être.

Ces notions régissent la psychologie de la couleur à laquelle nous sommes formés car choisir une gamme colorée n’est pas anodin pour aménager les espaces ! La couleur a un pouvoir instantané de transformation  et nos conseils vous aident à choisir les teintes adaptées à vos goûts, votre personnalité, en tenant compte de l’orientation et de la fonction des volumes à décorer.