Eclairage

L'étoffe du lieu décoration. Créativité et engagement, la signature d’un résultat harmonieux.

L’éclairage pour jouer avec la lumière !

L’éclairage et la lumière sont essentiels pour favoriser la vitalité et la santé de chacun et jouent sur l’humeur en général ! Nous passons plus de 90 % de notre temps dans des espaces clos. Le choix d’un éclairage proche de la lumière naturelle est un élément important de bien-être. Vivre souvent et longtemps dans une ambiance sombre peut susciter une baisse de moral et une déprime latente. Les habitants des Pays Nordiques le savent bien !
D’ailleurs, en France, une enquête IPSOS nous apprend que pour 85 % des Français, une bonne luminosité peut déclencher un coup de cœur pour un logement. 62 % redoutent le manque de lumière en hiver, davantage que le froid !

Pour la mise en valeur des volumes et de la couleur, l’éclairage est l’élément indispensable qui change l’atmosphère de vos espaces de vie privés et professionnels. L’orientation des sources de lumière, leur puissance, leur tonalité ou leur couleur augmentent ou diminuent votre confort visuel et jouent sur votre bien-être.

En effet, quoi de plus déprimant qu’une pièce avec une ampoule nue et seule au plafond, souvent mal adaptée au mobilier mis en place ! Visualisez plutôt un éclairage qui met en valeur la structure et la décoration de la pièce, qui facilite la lecture et la concentration ou suscite l’envie de se détendre ! Pour créer un univers joyeux dans la maison, on distingue quatre types principaux d’éclairage : l’objectivant pratique, l’élevant inspirant, l’indirect intimiste et l’éclairage ponctuel qui met en avant un objet ou un élément décoratif particulier. En jouant avec ces types d’éclairage que l’on va disposer selon les activités, l’orientation et les pièces, les espaces de vie prennent une dimension plus vivante. C’est la valeur inestimable d’un éclairage bien conçu !

Nous avons les solutions adaptées à chaque cas particulier, c’est notre métier !