Décoration d’une maison secondaire

Décoration d’une maison secondaire, haute en couleur. Les clientes souhaitent relooker la montée d’escalier, les circulations ainsi que les pièces du 1er étage de leur maison de week-end.

La construction de la maison date des années 50 qui sont source d’inspiration. L’étude demandée pour la décoration de cette maison secondaire est d’optimiser, d’éclairer et de coloriser l’ensemble des espaces.

L’étude se porte sur une palette de couleurs reposantes et variées selon chaque pièce. Pour l’escalier, les murs turquoises mettent en valeur la rampe en métal noir datant de l’époque. Des éclairages épurés et graphiques animent la circulation de l’étage. L’ancienne moquette, une fois déposée, révèle un magnifique parquet en bois massif qui est rénové pour certaines pièces. L’espace débarras est transformé pour devenir une pièce bibliothèque / atelier. Elle est peinte dans des tons de blanc cassé et de turquoise, associé à un ton chocolat peint avec la peinture de sol Ressource. Le mobilier est conçu sur mesure et réalisé localement.

Le petit salon télé, ouvert sur le jardin devient cocooning. Il est décoré dans un camaieu de tons terre cuite pour les murs.  Une lampe multicolore et du mobilier esprit fifties animent joyeusement l’ensemble. Egalement, le revêtement de sol en vinyle tressé permet un entretien facile pour l’accès exterieur.

Projet Décoration / Création de meuble
Budget 5000 à 15000€
Category Particulier
Like 2
Share